Paiement rapide : Rosk facilite la vie des professionnels de la restauration grâce à un paiement automatique 72h après chaque mission

17
November
2025
2
min de lecture
48 % des Français estiment que leur situation financière s’est dégradée en 2024 (Insee) et 1 salarié sur 2 a déjà été à découvert cette année (Banque de France). La solution Rosk propose une solution concrète grâce au paiement rapide du salaire.

Fini l’attente, Rosk verse automatiquement 70% de votre salaire seulement 72h après chaque mission

Rosk innove pour vous permettre un accès plus rapide à votre rémunération.

Désormais, 70% de votre salaire brut vous est automatiquement versé 72h après chaque mission, sans démarche à effectuer. C’est l’avance sur salaire la plus avantageuse du secteur.

Le reste de votre salaire et vos indemnités de fin de missions vous sont versés en début de mois suivant, pour l’ensemble de vos missions du mois. Le tout consolidé dans une seule fiche de paie.

Un paiement rapide pour tous les types de missions

On sait que parfois, vous acceptez des missions qui durent plusieurs semaines. Dans ces cas là, votre avance sur salaire est versée chaque jeudi, toujours à hauteur de 70% du salaire brut pour les jours déjà effectués. Rien ne change, le reste et votre indemnité de fin de mission sont versés en début de mois suivant.

Le choix dans vos préférences de paiement

Pour s’adapter à toutes les préférences, vous gardez la main pour choisir votre fréquence de paiement.

Vous préférez un paiement mensuel ? Pas de souci, vous pouvez modifier vos préférences de paiement en un clic et à tout moment, directement depuis l’application.

Une innovation qui vous simplifie vraiment la vie

Traditionnellement, les agences d’intérim ou autres applications ne proposent un acompte sur salaire que sur demande. Il faut alors passer par un processus complexe en ligne ou via des demandes direct auprès du service client pour pouvoir en bénéficier. Et renouveler cette opération à chaque fois.

Les établissements qui gèrent leurs extras en direct ont quant à eux souvent des délais de paiement irréguliers.

Rosk se différencie par un processus entièrement automatisé. La fréquence de paie ne devient plus un sujet pour vous. Pas de papier, pas de demande, pas d’attente, simplement un versement régulier et prévisible, directement sur votre compte en banque.

Rosk va plus loin pour vous accompagner

Au delà du paiement rapide de votre salaire, accédez depuis l’application à une série d’articles dédiés à l’éducation financière. Conseils pratiques pour mieux gérer son budget, anticiper ses dépenses et éviter les frais inutiles : on vous accompagne dans votre épanouissement professionnel, qui passe aussi par la bonne gestion de vos finances.

Bon à savoir
“Comment mieux recruter ? La réponse facile, c’est l’argent. Tout le monde dit qu’il faut revaloriser les jobs en restauration en termes financiers. Mais il y a une équation économique à tenir. […] La qualité d'intégration, d'accueil, de comprendre pourquoi les gens sont là, pourquoi ils font ce métier-là, de leur redonner le goût de ça. (…) Il me semble que c’est le plus important”
Nicolas Bergerault
Fondateur de l’Atelier des Chefs
”On voit toute une nouvelle génération de restaurateurs qui ne viennent pas forcément du monde de la restauration. Ils sont entrepreneurs. Et ils décident d'être entrepreneurs dans la restauration. Avant, ils faisaient des RH, du marketing, de la finance… Tout ça pour dire qu'ils savent accueillir les équipes !”
Nicolas Bergerault
Fondateur de l’Atelier des Chefs
“Le degré de motivation est en fonction de l'ambiance : quand j'ai un jeune apprenti qui m'appelle au bout de trois mois en disant « ça a bien démarré, mais ça fait trois mois que je ne fais que éplucher des patates », […] il en a ras-le-bol. Donc, il est démotivé.”
Nicolas Bergerault
Fondateur de l’Atelier des Chefs
“C’est donnant-donnant. C’est-à-dire que, quand tu sents que ton patron, ta patronne te laisse la possibilité de vivre des choses en dehors du travail, je trouve que tu n’abuses pas. J’essaie de faire comprendre aux salariés que la vie n'est pas censée s'arrêter au profit de leur travail, mais qu'ils peuvent vivre les moments importants de leur vie ! Comme des mariages familiaux, des naissances. […] C'est important de faire sentir que tu peux avoir cette liberté-là dans l'entreprise.”
Chloé Charles
“La coupure, ce n’est pas pour rien que c’est un sujet aujourd’hui. La plupart du temps, tu n’as pas le temps de rentrer chez toi. Au pire, tu vas glander une heure dans ton canapé, puis après, tu retournes travailler.”
Chloé Charles
“Un chef qui essaye d'insuffler une bonne ambiance, certes de travail, mais tout en restant concentré, avec une ambiance de travail agréable, c'est largement faisable. Je trouve que ça se ressent même à travers la cuisine.”
Chloé Charles
“Des trucs qui nous paraissaient évidents, comme deux jours de repos consécutifs, ça paraît évident, mais ce n'est pas toujours respecté. Pour être sain dans sa tête, il faut avoir un vrai week-end. Alors effectivement, ce n'est peut-être pas un week-end du vendredi au dimanche, mais juste deux jours de repos consécutifs en dehors du travail, véritablement, c'est essentiel.”
Grégoire
« Au départ, on leur vendait le truc, on avait envie qu'ils y croient, quasiment comme des investisseurs. On s'est lancé pendant un an dans un marché. On se vendait un peu auprès d'eux, en fait. Je dirais que nos premiers employés, ils ont adhéré à notre histoire. Ils ont vraiment cru en nous. On a eu cette chance qu'ils croient en nous à fond pour nous suivre sur un truc. »
Grégoire
“C'est aussi de se dire, j'ai envie de travailler quelque part où je suis ok avec les valeurs de l'entreprise, je suis ok avec les valeurs du travail. Personnellement, moi, c'est comme ça aussi que je choisis mes jobs. […] Donc, je ne peux qu'être d'accord aussi avec ces nouvelles valeurs qui émergent dans le monde du travail.”
Inès El Baba
“On a décidé d'investir sur la masse salariale et c'est ça le plus important. […] On a investi sur du personnel pour pouvoir faire en sorte que chaque salarié puisse avoir un planning correct.”
Inès El Baba
“Je pense que la précipitation sera toujours la plus grosse erreur de recrutement en restauration ou d'ailleurs dans tous les secteurs. […] À chaque fois qu'on ouvre un poste, finalement, il le fallait pour il y a trois jours, le temps de former, d'onboarder, etc.”
Inès El Baba
“Je préfère d'autant plus travailler avec ces gens-là parce que je trouve que ça montre une vraie passion et il y a un vrai travail et une réelle envie de faire de la restauration.”
Jean Covillault
“En règle générale, les gens passent une soirée avec le service. C'est le service qui arrive à créer cette proximité, cette chaleur humaine qui font que les gens vont revenir.”
Jean Covilault
“Pour que des gens assez novices puissent prendre les rênes assez rapidement parce que, recette simple, pas très compliquée. Je trouve que l’apprentissage, ça doit vraiment être au cœur du métier.”
Jean Covillault
“Cette solution me permet de pouvoir équilibrer ma vie pro et ma vie perso grâce à la variété d’établissements. Je peux choisir mes horaires et les sites sur lesquels je travaille.”
Josepha
Cheffe de rang
“Ce que j’apprécie c’est la proximité, j’ai la possibilité de parler avec un interlocuteur, je me sens comme à la maison.”
Guylene
Cheffe pâtissière

Faites décoller votre carrière en restauration.

Téléchargez l’application qui valorise vos compétences et multiplie vos opportunités.

Télécharger sur Google PlayTélécharger sur l'AppStore

Plus d’article à découvrir